Création du réseau local ethernet et wifi d’une habitation
Le point d’accès couvre toute la partie séjour et cuisine en wifi et permet aussi l’accès restreint d’invités au réseau via un mot de passe spécifique.
Ce point d’accès est un très bon compromis entre performances, prix et encombrement dans cette configuration. Ici, il fait aussi office de switch multimédia.
Ici, le point d’accès fixé en hauteur pour couvrir tout l’étage de la maison, chambres et salle de bain.
Zoom sur le point d’accès. L’intégration et la couverture sont optimales.
La baie est équipée d’un switch qui permet la distribution du réseau local et internet dans toute la maison via les connexions Ethernet distantes et également via le point d’accès wifi pour l’étage. Il abrite aussi le serveur pour le stockage des données personnelles et médias, et le routeur du fournisseur internet. Sans oublier l’onduleur connecté au serveur pour une extinction et redémarrage autonomes du système en cas de coupure de courant prolongée. La centrale de l’alarme habitation y est aussi connectée et stockée.
La baie de distribution du réseau se trouve dans le cellier de la maison. La ventilation générale est gérée par un thermostat interne au bloc des deux ventilateurs intégré à la baie.
L’espace bibliothèque est également connectée ! L’ensemble TV QLED avec sa barre de son permettent de retranscrire fidèlement films et musiques du serveur ou d’un abonnement streaming.
Un switch distribue ici la connectivité au réseau à la TV, barre de son et console de jeux. Toutes les connexions sont cachées dans un placard de la bibliothèque avec la console de jeux pour une installation discrète sans câble apparent.
Laisser une réponse